Barcelone

Weekend de 3 jours entre musées et tapas !
1er jour

Arrivée à l’Aéroport de Barcelone tôt le matin pour pouvoir profiter de la première journée du week-end. Je commence avec un City Tour en bus à deux étages. Dîner au Hard Rock Café à la Place Catalogne. Ensuite, direction l’hôtel pour le Check-in Hotel 1898, sur les Ramblas en plein centre-ville et petit bonus ; superbe piscine au sous-sol! Visite du marché couvert « La Boqueria » sur les Ramblas. Puis direction le bord de la mer, visite de l’Aquarium de Barcelone (très bonne activité lorsqu’il pleut).
Pour finir j’ai fait un tour en téléphérique rouge « Port Cable Car » qui traverse le port.  
 2ème jour

 J’ai commencé ma journée par la visite du Casa Batllò, une oeuvre d’art de M. Gaudì. Ensuite, dîner dans un restaurant typique pour goûter aux fameuses Tapas Après ça, j’ai rejoins en bus le magnifique et immense Park Guell
En rentrant à l’hôtel, j’ai fait une halte à la Casa Vicens
Le soir, je me suis rendue à un restaurant que l’ont m’a vivement conseillé « Los Caracoles ». On y mange un tas de plats succulents typiquement Espagnol dont une excellente Paella !  


3ème jour
  
Dernier jour, direction de l’incontournable « Sagrada Familia »  . Réserve ta visite à l’avance, ça t’évitera une longue file d’attente, (ce petit conseil s’applique aussi à toutes les autres activités que j’ai mentionné sur cette page). 
Retour à l’hôtel pour récupérer les bagages, mais juste avant, petit saut au Barça Store (FC Barcelone)  et visite des Ramblas
Retour en Suisse en fin de journée avec Easyjet (comme à l’allée). Selon moi, pour des courts week-end à petits prix, c’est une bonne compagnie aérienne.    

Recherche